Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
19 octobre 2006

Y'a pas que les croissants le matin !

Le dimanche matin, j'aime beaucoup les petits dej' en famille qui s'éternise,  avec un petit plus au menu, c'est encore mieux.
J'adore le pain perdu , mais j'ai aussi adopté cette recette ultra rapide de pancakes à la banane trouvée dans un Elle à table, qui d'ailleurs  désormais un site avec des recettes en ligne.

Pour 4 personnes

  • 250g de farine
  • 50 cl de lait
  • 1 banane très mûre
  • 3 oeufs
  • 1 CS de levure
  • 1 pincée de sucre
  • 30g de beurre fondu
  • sirop d'érable

Dans le blender, mélangez rapidement oeufs, banane, farine, 2 pincées de sel, levure, lait et beurre.
Laissez reposer 30 min.
Faites chauffer une poêle ou une crépière. Dés qu'elle est chaude, versez des petites louches de pâte. Dés que des bulles apparaissent sur le dessus de la pâte, retournez le pancake et laissez le cuire qq secondes.

Voici juste quelques rescapés d'un dimanche matin.

pancakes

Publicité
Commentaires
S
Elle à table :une revolution dans ma vie
H
on trouve tout dans elle à table!
M
Mmmhhh fait! Dimanche matin mais sans la banane et c'était super bon... Merci!
H
Bon, ce serait des pancakes à la banane, alors ?<br /> On les essaiera ce week-end, elles ont un petit air sympa, tes rescapées !...<br /> A bientôt et bonne fin de semaine.<br /> hélène
H
Dans le même genre, pour varier les petis-dej, un cake bananes/chocolat (celui de Marmiton qui est "moelleux", avec de la crème), c'est délichiousse !
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité