Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
24 septembre 2006

Le moral dans les chaussettes

Les vacances sont belles et bien derrières nous ... Une semaine déjà (et seulement) de passée ...
Mais histoire de se faire une piqûre de rappel , j'ai réalisé un gâteau à la farine de châtaignes corses, souvenir culinaire rapporté dans les valises, parce que rien ne vaut un bon gâteau du dimanche après-midi pour vous remonter le moral et accessoirement parfumer la maison !!

Promis demain je reprends wet wet, les soupes de légumes et autres plats chauds réconfortants et légers.

Mais revenons en à notre sujet du jour, le gâteau "Corsica"; direction Marmiton, et quelques clics plus tard j'ai choisi cette recette de cake.

Pour 8 personnes

- 150 g de farine de châtaignes
- 3 oeufs
- 180 g de beurre
- 150 g de sucre glace
- 100 g de raisins secs
- 25 g de noisettes hachées
- 25 g d'amandes hachées
- zeste d'orange, zeste de citron
- vanille, rhum
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Faire ramollir le beurre sans le faire fondre. Incorporer le sucre glace puis les oeufs.
Incorporer petit à petit la farine tamisée et ajouter la levure et la pincée de sel.
Préchauffer le four à 250°C (thermostat 8).
Mélanger les noisettes, les amandes, les zestes d'orange et de citron, la vanille, le rhum puis incorporer le tout. Chemiser le moule à cake de papier sulfurisé et y verser la pâte.
Laisser cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 45 mn.

J'ai suivi les conseils des internautes je n'ai mis les zestes de citron et d'orange, ça tombe bien je n'en avais pas.
Je ne l'ai pas fait cuire non plus dans un moule à cake, ça aussi je n'en ai pas.

cake_def

Ce cake est délicieux, un petit goût rustique qui vient sûrement de la farine de châtaignes.
Il pourrait être accompagné d'une boule de glace vanille ou d'une crème anglaise, mais serait-ce bien raisonnable ???

Publicité
Commentaires
M
est très bon aussi, surtout après un repas un peu copieux, j'en ai fait un il y a qq temps et se trouve lui aussi dasn mon blog !!
H
Je prépare une petite soirée corse pour une de mes jeunes patientes qui a ramené de ses vacances du vin Corse. On a aussi la charcuterie, il ne manquait que le dessert. Chouette, ça tombe bien!
M
Aujourd'hui j'ai fais un fondant au chocolat et tout comme toi je reprends ww demain quoi qu'aujourd'hui j'ai fait gaffe et compter ce gateau dans mes points ! Je l'ai bien méritée cette part car j'ai perdu 1.7 cette semaine aprés l'ogir d'anniversaire du wwek-end dernier! Il m'à l'air super bon ce gateau! Et t'as bien raison un gateau ca vous remonte un moral au ras des chaussettes ( je parle pour moi...lol)! Tiens je vais aller voir les ingrédient sdes canelonis végétariens, je vais rédapter les ingrédients car ca m'à l'air chéros en points! Et puis j'en ai bien envie moi des ces canelonis, je t'en dirais des nouvelles !!!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité