Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
27 août 2006

Anniversaires de jeunes trentenaires

Ajourd'hui nous avons fêté chez des amis mon anniversaire et celui de l'Epoux.
Il y avait une condition, chacun apportait quelque chose.
Pour nous c'était le chili qui réchauffe le corps et la bouche et des "trucs" pour l'apéro.
Pour l'apéro, j'avais pensé aux palmitos salés qui tournent de blog en blog ces derniers temps.
J'ai suivi les instructions de Barbichounette et voici le résultat.

palmitos_al_pesto_bis

Ils furent dévoré et accompagnèrent à la perfection le kir royal à la liqueur de melon.

Pour le chili, j'ai suivi une recette extraite d'un bouquin de cuisine américaine qui traine chez maman depuis des années, et ce matin j'épluchais mes oignons à 8h du mat', dur dur ... Parce qu'un chili plus ça mijote meilleur c'est !!

Pour 8 personnes

  • 200g de chair à saucisse
  • 800g de viande hachée
  • 2 gros oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 3 CS huile olive
  • 250g de haricots rouges
  • 2 gros poivrons
  • 2 boites 4/4 de tomates pelées
  • 1 boite de 140g de concentré de tomate
  • 2CS sucre
  • 5 CS poudre de chili
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 CC paprika
  • 2 CC cumin
  • 1 poignée de persil 

Faire revenir ds l’huile à feu vif les oignons et l‘ail grossièrement hachés ainsi que la viande hachée. Bien faire brunir la viande ss la faire griller.
Ajouter les poivrons et continuer à faire cuire encore 3 à 4 min, toujours à feu vif. Incorporer ensuite les tomates, le sucre, le poivre, le sel, le laurier, le paprika, le cumin et 3 CS de chili. Laisser mijoter doucement, 1 h au moins.
Ajouter alors les haricots et poursuivre la cuisson encore 15 min. Assaisonner à la fin avec le reste de poudre de chili et du sel à volonté et le persil haché.

chili_fumant
Hou lala ça fuuuuuumme !!

Publicité
Commentaires
A
hum ils ont l'air bon les palmitos,ils sont a quoi?pas à la lavande au moins(beurk)ici en provence ça ne nous viendrai meme pas a l'eprit.en tous les cas je retiens pour un futur apero!!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité