Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
26 août 2006

Cuisine lightissime

Parce que cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas fait une petite recette, alors du coup je vous fait partager deux petites trouvailles simplissimes et surtout légères légères ...
Commençons par un dip de betterave, je vous conseille de l'accompagner d'un bon houmos maison, le goût fruité de la betterave équilibre à merveille le côté farineux de l'houmos.

Quantité pour une assiette creuse de dip à la betterave (à l'apéro ça fait beaucoup !)

  • 500g de betteraves cuites
  • 2 gousses d'ail pilées
  • 60g de crème franche légère
  • 1 CS de tahini (pâte de sésame)
  • 1 CS  de jus de citron

Mixer ensemble tous les ingrédients et garder au réfrigérateur deux petites heures avant de déguster.

DSCN2344

Allez, je vais même vous faire partager ma recette d'houmos.

  • 220g de pois chiches cuits ( en conserve quoi !!)
  • 2 CS  de tahini
  • 4 gousses d'ail pilées
  • 2 CC  de cumin
  • 80ml de jus de citron
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 1 grosses pincée de piment de Cayenne
  • sel
  • persil frais haché

Mélanger tous les ingrédients et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et crémeuse.
Étaler le mélange dans un ramequin , arroser d'huile d'olive, saupoudrer de paprika et répartir le persil dessus.

Enfin en dessert, j'ai testé ce dessert fruité acidulé, trouvé sur le blog super sympa de Sophie.

DSCN2330

(Vous noterez en arrière fond la mamie qui pouponne)

Pour la recette reportez vous à son blog. J'ai juste ajouté à la recette le zeste d'un des citrons.
C'est tout simplement à tomber, le reste du lemon curd je le tartine chaque matin sur mes toasts et c'est mmmhhh....

Publicité
Commentaires
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité