Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
8 août 2006

Chutney de tomates cerises

Qui n'a pas déjà planté un pied ou deux de tomates cerises sur un bout de son balcon ou dans son jardin et fut des plus surpris de la productivité digne du haricot magique des contes pour enfants ??? Et de se poser la question j'en fais quoi de toutes ces jolies tomates mini ??
Ma belle-maman avant de partir 15 jours dans le Berry (elle revient à peine de 6 semaines en Corse, et nous alors ?? Dis chéri on partira un jour en vacances ???) m'a offert les fameuses tomates cerises.
Plutôt que de les grignoter à l'apéro, j'ai eu envie d'en faire quelques choses pour offrir. Quelques recherches plus tard, je tombe sur un livret pour conserver les fruits et légumes de l'été.
Allez je me lance !

Pour un pot moyen

  • 400g de tomates cerises
  • 15g de gingembre frais
  • 1 cs bombée de raisins secs
  • 1 cc de sucre semoule
  • 1 noisette de purée de piment
  • 1 cc de grains de cumin (j'ai utilisé de la graine à roussir from Guadeloupe)
  • 1 cs d'huile d'olive

Mettez les tomates entières dans une petite casserole avec le gingembre haché fin, les raisins, le sucre, la purée de piment, l'huile et salez. Cuisez 15 min à feu moyen-doux en remuant souvent.
Pendant ce temps, grillez légerement le cumin dans une poêle anti-adhésive sans gras.
Ajoutez-le dans les tomates bouillantes, mélangez aussitôt et mettez dans un pot comme une confiture la tête en bas le temps que le mélange tiédisse.
Gardez au frigo pdt 3 semaines.

chutney

Publicité
Commentaires
T
J'ai planté plusieurs graines de tomates cerises dans mon jardin cette année, alors je ne manquerait pas de venir d'empreinter ta recette si mes pieds débordent!!
S
J'ai envie d'essayer ce recette, Mais,vous le manger avec quoi?
A
a bon ça donne beaucoup les plants de tomates cerises celui de ma mere en a fait quatre,lol,mon plant a moi deborde bonne idee le chutney,j'essaie demain!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité