Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
23 juin 2006

Plaisir extra terrestre ?

Voici une boisson sucrée d'extra terrestre au nom digne d'une série Z de science fiction:
Suong Sa Hot Luu (pas facile à prononcer hein ???)

Cette boisson me fait penser au début de notre relation avec l'Epoux où nous allions très souvent dîner dans le 13ème et où je commandais ce dessert.
Il me prenait pour une folle à boire ce truc aux couleurs et aux textures pas très catholiques.
Quelques moi plus tard, il est devenu accro !!
C'est comme tout dans la vie il suffit juste de sauter le pas, alors osez et soyez curieux dans la vie et encore plus en cuisine.

Pour en revenir à cette boisson en dehors du fait qu'il se compose de lait de coco, je serais incapable de vous dire ce qu'il contient, si par hasard quelqu'un sait, merci d'avance d'éclairer ma lanterne asiatique bien sûr !!

suong_sa1


Publicité
Commentaires
C
Heyyy ben au moins quelqu'un qui aime ce dessert !! J'avais fait un post sur ce dessert et tout le monde avait l'air assez hésitant à le goûter :P Pour des infos détaillées sur ce qu'il y a dedans c'est ici http://kawaiichaby.canalblog.com/archives/2006/10/15/2916893.html !
A
Salut,<br /> <br /> Ma femme étant du pays elle me fait ce dessert assez souvent.<br /> <br /> De la gélatine avec du colorant, des algues vertes agar-agar, des graines de palmier en sirop et les boules rouges (liseron d'eau + colorant rouge + farine de tapioca le tout cuit à ébulition pendant 2 minutes et refrodi à l'eau froide).<br /> <br /> Le lait de coco et un sirop fabrication maison.<br /> <br /> Le tout servi avec sur un lit de glaçon.<br /> <br /> Le hot luu (les boules rouges) est pour copie le fruit de la grenadine.<br /> <br /> A+
H
Moi c'est simple, je suis pas Vietnamienne mais je suis aussi accro à ce dessert mais ce qui est dramatique c'est que je n'habite plus Paris donc difficile de pouvoir m'en délecter ou d'obtenir les ingrédients ... mais pour la recette je peux peut être essayer une traduction ...
B
Miam, rien que d'y penser, je salive devant cette chose tellement délicieuse. J'en prends également dans un petit restau dans le 13 ème. Ils appellent ça un "trois couleurs". En cette saison c'est tellement rafraichissant. Hummmmm.... Si quelqu'un te donne la recette, je suis preneuse.
G
Pour ma part je n'ai pas été conquise...j'ai gouté les haricots rouge avec le lait de coco et ce n'est pas ma tasse de thé :( par contre tous les plats et les entrée thai j'en bave! :)
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité