Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
19 juin 2006

Petits pots contre purée maison

Petite question aux mamans, soeurettes et autres baby sitter :
Avez-vous un jour déjà  goûté le petit pot de votre  mini monstre (si j'ai le droit de dire monstre quand l'enfant veut jouer dés le soleil levé !!) ???

Par souci d'éducation du goût et d'économie, depuis que Mlle J. est en âge de manger des légumes, celle -ci mange des purées maison préparée avec amour par sa maman... Et accessoirement par le baby cook cadeau de Noël de Mamie Béa...
En cas de secours (manque de temps) ou de sortie à l'extérieur, j'ai recours aux délicieux petits pots Babybio ( je vous recommande ceux aux poissons).
Pour quoi du bio me demanderez-vous ? Parce que Blédina et autres mettent je ne sais quoi dans ces petites conserves de verre.
Par exemple un petit pot de haricot vert ne contient pas que des haricots verts... jusque là je dis trop rien mais quand vous lisez qu'il contient moins de 50% de haricot, là je dis NON !!

Nous voici donc hier midi en panne de purée maison et de petits pots bio, j'utilise donc ma carte de secours.
Voici l'objet du crime:

petit_pot_beurk1

Je verses dans l'assiette, déjà l'odeur pouark pouark, la consistance un peu compact mais bon .

Le pire reste à venir. Une fois chaud je goûte et là, immonde...
Une consistance de colle à papier peint et le goût d'un Bolino, d'une ration militaire ou d'un plat spécial rando en vente aux vieux campeurs ...

En bébé docile et bien élevé, elle a englouti ça , bravo ma puce t'as été super courageuse .
Par contre j'ai une pensée émue pour les petits dont ces choses constituent la base de leurs alimentations.
Comment les éduquer au goût en mangeant ça ???

Du coup, j'ai pris mon courage (et accessoirement mon baby cook) à deux mains et réaliser ces petites choses:

pur_e_et_nouilles1

Haricots verts frais-carotte-jambon & coquillettes

Ça vous réconcilie avec la vie mois je vous dit !!
Presque aussi bon que le Coquillettes au beurre, jambon/truffe, jus d'un rôti servi par Alain Ducasse au Relais du Parc mais là c'est un autre débat !!

Publicité
Commentaires
M
oh ca me rappelle des souvenirs cocasses au rayon bébé des supermarchés! des caddies pleins de.... petits pots... et commentaires des mamans : "de toutes facons, mon pédiatres m'a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux" :-O !!! par contre ma première fille était moins docile que la tienne : pas moyen de lui faire avaler ces trucs ! la seconde était plus conciliante en cas d'urgence !
L
et beh.... ca me fait culpabiliser à l'avance ce genre de trucs!!!<br /> va donc falloir que je fasse mes petits pots babycookés sinon la culpabilité va s'abbattre sur moi comme la misère sur le monde...<br /> <br /> Tu me fileras tes idées recettes babycook hein?<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Loop : maman qui va retravailler totalement hallucinée sur l'industrie des petits pots!
A
et dire que pour ton mariage je lui avait acheté des bledichefs,le pauvre,il avait pas aimé du tout.a tu vu aussi la teneur en sel et en sucre c'est hallucinant.et ils essaient de nous faire croire que ça ressemble a du fait maison...de qui se moque t'on..
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 850
Publicité