Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
18 mai 2006

Des petits farcis pas si petits ....

Maman a fait le marché pour moi en début de semaine, elle est arrivée chez nous avec un panier richement garni de légumes de saison.
Hier soir Nouvelle star oblige, l'Epoux est super fan, attention ne pas le déranger pendant sa soirée midinette, le repas se devait d'être prêt à l'avance, d'où l'idée des farcies, cqfd !!
Pour info, je n'ai jamais suivi de recette précise pour faire des farcis, et je l'accommode selon le contenu de mon frigo.

Pour ce beau plat, j'ai eu besoin de :

  • 2 beau poivrons rouges
  • 1 belle aubergine ferme et bien ventrue
  • 2 grosses courgettes
  • 25cl de bouillon
  • de la chapelure

Pour la farce

  • 1 steak haché de veau
  • 1 barquette de lardons fumés
  • 5 tranches de bacon
  • 1 oeuf
  • 1/5 de baguette
  • du lait
  • 1 oignon haché
  • du basilic ciselé grossièrement
  • poivre

Faire tremper le pain rassi dans le lait jusqu'à totale absorption.
Émiettez le veau dans un saladier. Hachez le bacon et les lardons et ajoutez les au veau.
Mélangez, les viandes, le pain, l'oeuf, l'oignon, le basilic et le poivre.
Je n'ai pas salé la farce, le bacon et les lardons salent amplement.
Lavez et découpez vos légumes, garnissez de farce.
Saupoudrez de chapelure. Je n'avais plus de parmesan mais avec un mix des deux, c'est encore meilleur.
Versez le bouillon au fond du plat et enfournez.

farcis_crus

Ayant un vieux four éléctrique, je les ai fait cuire 1h30 à 240°C mais je pense que vous pouvez mettre votre four moins fort. Par contre, le fait de les cuire longtemps les rends encore plus fondants.

farcis_cuits

Et voici voilà le résultat, servi dans mon beau plat Guy Degrenne. Le support et le couvercle permettent de conserver la chaleur et de servir à table sans se brûler les mains, et sans avoir à servir devant vos invités avec vos vieilles maniques de cuisine toutes tâchées...

poivron_farci

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et hop dans mes favoris !
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 850
Publicité