Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
7 mai 2006

L'Inde s'invite dans mes casseroles

laksmi

C'est fou comme parfois on se souvient d'un endroit en particulier alos qu'il n'avait en rien quelque chose d'original ou d'exceptionnel.
Je me suis toujours souvenue de mon premier repas dans un restaurant indien, lors d'un week-end chez ma tante Sabine, les cheese naan, poulet tika massala, les lassies ....

Bref, lors d'un shopping d'épices chez Paris Store, j'ai choisi une pâte de tandoori et ni une ni deux en rentrant chez moi, je me suis lancée dans une recette contenant cette pâte, direction Marmiton, le site aux recettes par milliers  !!
L'Epoux en ayant un peu assez de mes envies de cuisine exotique, mon choix s'est porté sur une base classique, les carottes et le filet mignon.

Voici donc la recette du filet mignon tandoori aux carottes:

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 filet mignon de porc
  • 1 kg de carottes
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe d'épice tandoori
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 20 cl de vin blanc sec
  • huile olive
  • 1 cube de bouillon de boeuf



Faire revenir les oignons et la viande de chaque côté dans l'huile d'olive.
Eplucher et couper les carottes en rondelles. Couper la tomate en dés.

Mouiller la viande et les oignons avec le vin blanc et le bouillon, ajouter carottes et tomate et les épices.
Saler et poivrer. Couvrir, puis cuire une heure à feu doux.

Et voici voilà le résultat :


tandoori_filet_migon


J'aime le contraste entre le petit goût aigre que donne la pâte et le goût sucré de la carotte.

Publicité
Commentaires
D
Sympa ton blog que je decouvre tout juste!!<br /> Je vais tester ta recette...j'aime bien aussi la cuisine indienne!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité